dimanche 10 octobre 2010

Voyage au centre de la terre

Ce dimanche nous avons fait une sortie spéléologique dans une grotte de notre région (où il y en a plus de 2000 parait-il !). Nous étions un groupe composé de huit enfants et huit adultes.
Nous sommes descendus (pas tout seuls bien sûr ! accompagnés par des vrais spéléos, chevronnés et tout...) dans un grand, grand trou, vraiment tout noir.
Nous avons escaladé plein de cailloux, rampé pour nous faufiler sous de gros rochers, descendu un puits de plusieurs mètres...
Pour tous ces exploits, nous étions équipés de casques (avec la petite lumière !), d'un baudrier muni d'un delta et de deux longes avec des mousquetons. Regardez comme compère Loup se débrouille bien pour remonter du puits !

Nos accompagnateurs étaient très attentifs pour que tout se déroule en sécurité. Ils nous donnaient aussi des explications sur la formation des roches, les rivières souterraines, les failles... etc. C'était très intéressant.
Compère Renard a beaucoup aimé cette sortie, comme son frère. Il est prêt à recommencer...


Mais non, maman Hulotte n'est pas trop grosse, c'est seulement le passage qui est vraiment très, très étroit !!!




3 commentaires:

  1. moi ze touve ça drôle parce on dirai comme un passaze de bus anglais : dans les bus anglais, pour monter à l'étaze, c'est un escalier très très étroit.
    Chloé.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chloé la Tortue !
    Certainement que les Anglais s'entraînent à être de grands spéléologues en montant dans leurs bus !

    Gros bisous
    Maman Hulotte

    RépondreSupprimer
  3. Hello Chloé the Turtle !

    Come with us to do "spéléologie" !
    Lets go !

    Compère Wolf

    RépondreSupprimer