mardi 23 février 2010

Chez Chloé la tortue


Nous sommes allés voir Chloé la tortue et sa famille. Nous n'avons pas mangé de soupe à la tortue mais de délicieuses crêpes et aussi du kouglof, de la glace et des petits choux. Et c'était très bon ! Mais nous n'avons pas fait que nous remplir la panse. Nous avons visité l'aquarium et muséum de la ville où nous avons admiré de splendides poissons comme ce baliste clown.








Nous avons aussi visité une exposition sur les mathématiques et tout le monde s'est bien amusé.

Parmi toutes les activités, les compères ont essayé de se mettre dans une bulle géante avant qu'elle ne se déforme. C'était très difficile car la bulle se creusait au centre et éclatait en touchant le joueur ! 








Les compères ont construit des volumes grâce à des formes géométriques (carré, triangle, hexagone, pentagone...). 
C'est cet atelier que compère Loup a préféré et auquel  il a consacré le plus de temps.
Il a réalisé un cube, un autre cube surmonté d'un prisme triangulaire (comme une petite maison !) et aussi un prisme hexagonal.








Compère Renard est entré dans le kaléidoscope géant avec son appareil photo...












Chloé la tortue a réalisé un pavage mathématique dont la forme de base était un kangourou. 

Bref, l'après-midi est vite passé ! La bonne fée Bergamote nous a également indiqué des sites intéressants pour les mathématiques : pour jouer par exemple à Mathador, ou consulter les épreuves du concours Kangourou...

2 commentaires:

  1. c'est dommaze qu'il n'y ait pas de photos de poissons papillons : compère renard aime les poissons papillons, et ze trouve que quand on aime quelque soze on voudrait bien qu'on le voit.
    Et ze dis bravo pour compère loup pour ses constructions

    RépondreSupprimer
  2. On est très content que tu sois à la maison et on va t'envoyer un petit cadeau qu'on a préparé tous ensemble !
    Quand on reviendra te voir, on t'apportera les autres photos de l'exposition et tu pourras voir tout ce que vous avez fait pendant cette visite !

    RépondreSupprimer