Les compères ont continué leurs expériences avec les cristaux. Le résultat de la cristallisation du sel a été très étrange... comme vous pouvez le constater sur la photo, le sel s'est cristallisé en passant par dessus le crayon et même le bord du bocal ! Il va falloir recommencer l'expérience car l'évaporation n'a pas dû se passer dans de bonnes conditions (c'est du moins ce que nous a suggéré compère Singe de passage à l'école de la forêt : il nous a donné des conseils pour mieux réussir les cristaux ; merci compère Singe !).
Avec tous ces bons conseils, nous avons tout de suite recommencé... compère Loup a bien protégé ses yeux, il dissout des cristaux d'alun dans l'eau !
Pour observer tout cela (et aussi bien d'autres choses ramassées au cours des balades des compères) on sort la loupe binoculaire...
Même compère Lapin est de la partie : il observe attentivement une coquille d'escargot avec sa loupe !
Je suis tombée sur ce vieil article, car je cherche justement l'exlication scientifique à ce type de cristallisation du sel.
RépondreSupprimerSi vous jetez un oeil sur google vous verrez que de nombreux sites de feng shui proposent de faire une "cure de sel" pour assainir la maison, et cela est prévu pour déborder, je cherche justement l'explication scientifique au phénomène.