mardi 1 février 2011

Voyage à Paris

Ce week-end nous sommes allés à Paris revoir Compère Singe, et visiter trois musées : le musée Rodin, le musée de la marine et le musée d' art moderne. Au théâtre des Variétés, nous avons regardé une pièce de théâtre.
Au musée d' art moderne il y avait une oeuvre d'art faite de rames géantes et de billes géantes et tout cela tenait en parfait équilibre.
Au théâtre (c' était un théâtre à l' italienne) la pièce était "les fourberies de Scapin" de Molière. J'ai bien aimé la scène du sac : Scapin mettait Géronte dans un sac de la Poste ! Quand Sylvestre faisait le spadassin, c'était rigolo parce qu'il portait un tee-shirt de sportif et il tenait un balai-serpillière à la main comme arme ; il avait aussi un grosse cagoule noire.

Au musée Rodin nous avons vu la porte des Enfers. L'image représente Ugolin qui s'apprête à dévorer ses enfants.






Il y avait aussi une exposition du sculpteur Henry Moore avec cette drôle de statue. Elle représente un homme assis sur un siège. Ce qui est bizarre c'est que le ventre est très creusé et que la poitrine est plus gonflée.









Au musée de la Marine, nous avons vu des maquettes de bateaux, dont cette maquette du Royal-Louis. J'ai bien aimé ce musée parce que les maquettes étaient parfois impressionnantes. Les bateaux c'est intéressant parce qu'on voit sur quoi les hommes ont navigué.
Il y a eu aussi une surprise de compère Singe, mais je vous en parlerai plus tard !!!

signé : compère Renard

2 commentaires:

  1. dis donc pour une drôle de statue c'est une drôle de statue parce que l'homme...Il a même pas de bras.

    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis très curieuse, et je me demande bien ce que c'était cette surprise de compère singe !

    La fée bergamote

    RépondreSupprimer