Et alors, que font les compères en ce moment ?
Et bien, il faut dire qu'ils ont arrêté de "travailler" le matin comme nous l'avions fait toute l'année. Alors, ils jouent et profitent du temps libre qu'ils ont.
Compère Renard et compère Loup, par exemple, aiment beaucoup faire de la pyrogravure.
Compère Lapin, lui, est toujours très occupé. Il s'amuse avec des jeux que Maman Hulotte ramène à la maison. Ici, il saisit les petits bâtons de bois pour les mettre dans les trous du plateau. C'est difficile car les bâtons sont vraiment, vraiment tout petits ! Ensuite compère Lapin s'amuse à les faire rouler sur la nappe pour les faire tomber par terre... alors, c'est au tour de maman Hulotte d'exercer sa motricité fine !!!
Et puis, maman Hulotte a ramené cette boîte du dernier vide-grenier auquel elle est allée...
Cela lui a rappelé des souvenirs, et à la fée de la forêt aussi. Quand on ouvre la boîte on découvre un matériel mathématiques utilisé dans les écoles lorsque les fées étaient enfant (c'est dire que ça date pas d'hier !)
Le matériel est composé de formes géométriques en plastique (carré, rectangle, triangle, cercle) de couleurs différentes et de deux épaisseurs.
Compère Lapin et compère Loup ont joué avec tout de suite... et en les observant, maman Hulotte a eu l'idée d'activités qu'elle pourra proposer à compère Lapin bientôt. On en reparlera donc !
En attendant, voici la figure réalisée spontanément par compère Lapin (et cette fois-ci, maman Hulotte a été suffisamment rapide et a pu prendre une photo avant que tout ne soit détruit !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire