dimanche 14 mars 2010

Dino-vinettes

Voici trois dino-vinettes inventées par compère Renard. Saurez-vous en trouver les solutions ? Compère Renard donnera les réponses demain !

Je suis un théropode,
Je suis agile et bipède,
Je suis aussi l'un des premiers dinosaures.
Mon nom signifie "structure creuse".
Qui suis-je ?

Je suis un théropode,
J'ai une grosse griffe en forme de faucille,
Je vis au Crétacé supérieur,
Mon fossile a été trouvé en Mongolie et en Chine.
Mon nom signifie "voleur rapide".
Qui suis-je ?

Je suis un pléiosaure,
J'ai un très long cou,
Je vis au Crétacé supérieur,
Mon nom signifie "lézard en forme de lame".
Qui suis-je ?


4 commentaires:

  1. J'ai déjà rencontré ton premier dinosaure (où un de ses descendants en ligne directe)dans la forêt.Il a effectivement une structure très creuse, sa peau a pris une vilaine couleur violacée avec les siècles.
    (la fée de la forêt)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fée de la forêt !
    Les réponses sont :
    Première dino-vinette : coelophysis
    Deuxième dino-vinette : vélociraptor
    Troisième dino-vinette : élasmosaurus

    Tu nous montreras ta créature de la forêt bientôt j'espère !

    signé : compère Renard

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour tes dino-vinettes compère Renard ! j'avais bien trouvé pour la deuxième, mais pas pour les autres !
    (la fée bergamote)

    RépondreSupprimer
  4. coelophysis
    vélociraptor élasmosaurus

    RépondreSupprimer