vendredi 5 février 2010

Des dinos partout

En ce moment les compères sont passionnés par les dinosaures. Leur intérêt a été réveillé par un documentaire du National Geographic intitulé "Le sanctuaire des dinosaures". Depuis les compères multiplient les activités autour de ces anciens reptiles du secondaire.
Compère Renard étudie les choses de façon très scientifique : à partir des livres qu'il possède sur le sujet, et de ceux qu'il emprunte à la médiathèque, il a dessiné de nombreux fossiles de dinosaures (sur la photo, au centre, il s'agit d'un tricératops), il prépare un long exposé sur ses dinosaures préférés : carnivores et herbivores, ornithischiens et saurischiens.



Compère Loup préfère une approche plus ludique : il se transforme volontiers en T-rex (il voudrait bien d'ailleurs changer son pseudo de compère Loup pour celui de compère T-rex mais Maman Hulotte ne veut pas !) et il remplit les pages d'un cahier d'activités sur les dinosaures.
Affaire à suivre !




1 commentaire:

  1. Et compère Singe alors ? Il est très malin pour cueillir des bananes sans se faire manger par compère loup ou compère alligator qui n'arrêtent pas de lui courir après !
    Heureusement que compère renard ne se nourrit pas de singe ! Il préfère manger les poules de compère Martin ! Les anguilles aussi sont très bonnes pour compère renard !

    RépondreSupprimer