lundi 16 août 2010

En vacances

Compère Loup et compère Renard sont allés à M. L'après-midi ils ont fait une partie de Mario Kart (avec la Wii). Ils sont allés ensuite à la plage. Ils ont joué à la conquête (ils imaginaient que la plate-forme était remplie d'or et ils essayaient de l'atteindre et de la conquérir).
ça, c'était le premier jour.
Le deuxième jour, ils n'ont rien fait de spécial. Mais le troisième jour, ils sont allés faire une randonnée dans le Mercantour. Ils ont mis leurs chaussures de marche toutes neuves et ils ont marché très longtemps. Ils ont admiré les montagnes et les lacs. Ils ont vu et traversé un troupeau de moutons. Compère Loup a même vu un vrai bélier.
Le quatrième jour ils sont allés visiter les arènes romaines de Nice. Ensuite ils ont visité un musée romain. Il y avait des expériences pour les enfants : par exemple ils devaient se coiffer d'un casque de légionnaire romain, ils devaient fouiller pour reconstituer un vase romain. Il y avait aussi un jeu d'échec avec des Égyptiens et des Romains.
Le cinquième jour, les compères sont allés visiter une exposition sur Alberto Giacometti. Compère Loup a vu un film sur la vie du peintre et sculpteur. Les compères ont admiré une statue qui s'appelle L'objet invisible. C'est une femme debout qui semble tenir entre ses mains levées un objet que l'on ne voit pas. Compère Renard pense que cet objet c'est rien et compère Loup est d'accord avec lui. Compère Renard a vu aussi des oeuvres de Fernand Léger.
C'était de bonnes vacances, non ?

2 commentaires:

  1. Un petit poème de circonstance et de Jacques Roubaud :

    Rondeau des moineaux qui vont à l'école

    Quand vous irez à l'école
    Petits moineaux du printemps
    N'oubliez pas en partant
    De peigner vos plumes folles
    Avec un peigne à cinq dents

    Et chantez bien les paroles
    De vos leçons en volant
    Quand vous irez à l'école

    Que les punis se consolent
    Les larmes sèchent au vent
    Vous trouverez en rentrant
    Des grains de blé dans vos bols
    Quand vous irez à l'école

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce poème ! Compère Renard est censé choisir une poésie à apprendre ce mois-ci... peut-être choisira-t-il celle-ci...

    Bonne rentrée à vous quatre !

    RépondreSupprimer