dimanche 13 juin 2010

Portraits chinois

Les compères ont inventé ces deux portraits chinois. Saurez-vous reconnaître qui est compère Loup et qui est compère Renard ?

Premier portrait :
"Si j'étais un oiseau, je serais le vautour oricou.
Si j'étais un animal de la jungle, je serais le serpent anaconda.
Si j'étais un animal de la savane, je serais le tigre.
Si j'étais un animal nocturne, je serais la chauve-souris-vampire.
Si j'étais un animal marin, je serais le calmar géant.
Si j'étais un insecte, je serais le moustique-vampire.
Si j'étais un animal fantastique, je serais l'hippogriffe.
Qui suis-je ?"

Deuxième portrait :
"Si j'étais un oiseau, je serais le vautour moine.
Si j'étais un animal de la jungle, je serais le serpent liane.
Si j'étais un animal de la savane, je serait le serpent boomslang.
Si j'étais un animal nocturne, je serais le hibou grand duc.
Si j'étais un animal marin, je serais le requin.
Si j'étais un insecte, je serais le frelon asiatique.
Si j'étais un animal fantastique, je serais le basilic.
Qui suis-je ?"

4 commentaires:

  1. Moi z'ai deviné. Le premier portrait c'est compère loup. Le deuxième c'est compère renard. chloé

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Chloé la Tortue, tu as raison !
    Le premier portrait est celui de compère Loup et le second, celui de compère Renard...
    Tu es très forte. Je te propose de faire toi-même ton portrait chinois et de nous l'envoyer pour qu'on le mette sur le blog. Qu'en dis-tu ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ze ne sais pas trop comment on fait un portrait sinois.
    Chloé.

    RépondreSupprimer
  4. C'est facile ! Tu reprends les mêmes phrases, mais tu changes le nom des animaux (tu en choisis qui te ressemblent !)... A bientôt Chloé la Tortue !

    RépondreSupprimer