dimanche 4 avril 2010

Petit Plume et le clan des loups



Voici une histoire que papa Ours et compère Loup ont écrite hier :
" Petit Plume avait rencontré des loups. Ces derniers avaient faim parce que c'était l'hiver et, on le sait bien, c'est une saison pendant laquelle il n'y a pas grand chose à manger. Les marchands étaient fermés  et, mis à part des racines, des plantes ou les provisions pour l'hiver entreposées dans les greniers, il n'y avait rien à se mettre dans l'estomac. Parmi les loups, un était plus agressif que les autres. Privé de queue par des chasseurs, il se rua sur Petit Plume pour lui faire payer ce qu'il avait subi. À un autre, il manquait une patte arrière ce qui le rendait également très hargneux. Un mâle qui n'avait plus que deux griffes sur chaque patte était fou de rage, tandis que tous les autres loups avaient perdu une oreille, ce qui les rendaient également terrifiants. Mais un loup noir énorme et borgne dépassait de plusieurs têtes tous ses comparses. Comme il n'avait plus qu'un oeil, il était très agressif.
Petit Plume a appelé un chasseur avec un téléphone portable. Après lui avoir expliqué ce qui se passait, il se cacha dans une grotte qui malheureusement était l'abri des louves. Muni d'une torche, il effraya les femelles qui se réfugièrent au fond de la caverne. Celle-ci était aussi longue et compliquée qu'un labyrinthe. Petit Plume décida d'aller plus avant pour voir s'il ne pourrait pas trouver une sortie qui lui permettrait d'éviter les mâles qui l'attendaient toujours à l'entrée.
Soudain Petit Plume vit une autre lumière au détour d'un couloir de la grotte. Pas à pas, il progressa vers l'étrange rayon de lumière et là, il se retrouva nez à bec avec un oiseau géant, dont toutes les plumes rendaient un son particulier. Prenant un peu de recul, il se rendit compte qu'il s'agissait d'un grand aigle sonore. Petit Plume essaya d'engager la conversation. Mais l'aigle lui coupa la parole et à l'aide d'un petit marteau il joua un air sur ses plumes qui comme des clochettes se mirent à tinter et à retentir au travers des parois de toute la caverne.
 Puis il lui dit en le regardant avec beaucoup de douceur :
- Accroche-toi à mes plumes, je te porterai jusqu'à ta maison, mais pour cela, il faut me rendre un service.
- Lequel ? demanda Petit Plume.
- J'ai besoin de bouts de bois pour me construire un nid, car mes petits ne vont pas tarder à naître, mais j'ai besoin du bois de la forêt interdite.
- Peux-tu me donner ton marteau ? demanda Petit Plume
- Bien sûr, le voici, mais que veux-tu en faire ?
- C'est pour ouvrir un passage dans le mur du son formé par tous les échos de la grotte car la forêt n'est interdite qu'à ceux qui croient pouvoir y pénétrer sans musique. Je vais jouer sur tes plumes le grand air de son ouverture.
Les plumes de l'aigle rendirent alors un son mélodieux qui se répercuta sur toutes les stalactites de la caverne, les transformant en arbres. Petit Plume recueillit alors toutes les branches des arbres qu'il put rassembler en fagots. Puis il les donna à l'oiseau qui les emporta pour faire son nid.
Quelques instants plus tard, l'aigle revînt pour ramener Petit Plume à sa maison. Celui-ci remercia, une fois posé devant chez lui et l'oiseau prit son envol pour rejoindre sa femelle qui l'attendait. Petit Plume raconta alors à sa maman son histoire du début jusqu'à la fin."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire